Translations:Dunhill/129/fr

From Pipedia
Revision as of 15:34, 8 March 2021 by Sethile (talk | contribs) (Created page with "<center><font size="3">40px'''Acheter une Dunhill c'est un peu comme devenir membre d'un club, où l'on échange de subtils signaux de reconnaissance.[...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search
Aspas-copy.pngAcheter une Dunhill c'est un peu comme devenir membre d'un club, où l'on échange de subtils signaux de reconnaissance.Aspas.png Richard Dunhill[1].


En dépit des diverses opinions à propos de qui fait, ou qui a fait, les meilleures pipes, bien peu refuseront de reconnaître que Dunhill est la marque de pipe la plus reconnue, ou que son fondateur, Alfred Dunhill, ait été un génie du marketing. Dans la préface de la seconde réédition du livre de Dunhill AboutSmoke, An Encyclopedia of Smoking" son éditeur, Gary Shrier écrit ce qui suit :

Churchwarden, 30s. ©Forcióri

Ce qu'Alfred Dunhill, -le fils d'un fabricant de harnais de cuir et de bâches en toile- a créé en 1907 lorsqu'il a ouvert son premier débit de tabac dans Duke Street, à Londres, fut quelque chose d'extraordinaire : il mit en place une nouvelle norme de qualité supérieure pour les articles de fumeurs, et il établit l'exemplarité du service au client comme une nouvelle identité.

  1. Eliane Georges, Gala (29 mai 2007). La saga Dunhill - les trésors d'une grande maison [PDF version]. France: Prisma Média (G+J Network)[1](Fr) & [2](En)