The Earliest Dunhill?/fr: Difference between revisions

Created page with "Il semblerait également que deux autres variations de nomenclature précoces n'aient aucune signification en termes de datation. Premièrement, sur certaines pipes, le marqua..."
(Created page with "*Lors de l'utilisation de ce tableau il est important de garder à l'esprit que ces marquages en dessous-du tuyau s'effacent facilement au fil des polissages et que le tuyau p...")
(Created page with "Il semblerait également que deux autres variations de nomenclature précoces n'aient aucune signification en termes de datation. Premièrement, sur certaines pipes, le marqua...")
Line 43: Line 43:
  *Lors de l'utilisation de ce tableau il est important de garder à l'esprit que ces marquages en dessous-du tuyau s'effacent facilement au fil des polissages et que le tuyau peut avoir été remplacé.
  *Lors de l'utilisation de ce tableau il est important de garder à l'esprit que ces marquages en dessous-du tuyau s'effacent facilement au fil des polissages et que le tuyau peut avoir été remplacé.


It would also appear that two other early nomenclature variations have no dating significance. First, on some pipes the INNER TUBE stamp is found without surrounding quotes and on others with such quotes - “INNER TUBE”. It would appear however,  that this is simply a question of the patent stamp used, specifically “INNER TUBE” for pipes stamped with the 1912 patent and INNER TUBE for pipes stamped with the 1914 or 1915 patent. Second, it would appear that the alignment of DUNHILL [over] ] DUKE ST S.W. is random.
Il semblerait également que deux autres variations de nomenclature précoces n'aient aucune signification en termes de datation. Premièrement, sur certaines pipes, le marquage INNER TUBE n'a pas de guillemets et sur d'autres il apparaît ainsi  - "INNER TUBE". Il semblerait cependant que ce soit simplement une question de tampon de gravure utilisé pour marquer le brevet (patent), spécifiquement "INNER TUBE" pour les pipes estampillées avec le brevet de 1912 et INNER TUBE pour les pipes estampillées avec le brevet de 1914 ou 1915. Deuxièmement, il semblerait que l'alignement de DUNHILL [sur] DUKE ST S.W. soit aléatoire.