Translations:Dunhill/165/fr

From Pipedia
Jump to navigation Jump to search

La compagnie grandit de façon exponentielle sous sa direction, en tant que fabricant de pipes et vendeur international de tabac. En reconnaissance de sa réussite à l’exportation, sa soeur, Mary Dunhill, reçut le Queen’s Award To Industry (Récompense de la Reine à l’Industrie) en 1966 et 1969.

159 Letter.jpeg






Lettre personnelle d'Alfred Dunhill Août 1939.
(Cette lettre de Dunhill semble assez typique  de ce que chaque auteur envoie habituellement à un petit groupe de connaissances lorsqu'un  livre qu'ils ont écrit vient d'être publié).


Alfred Henry était un érudit et prit la suite de son père .Mr Dunhill soutenait que le tabac était aussi gratifiant et enrichissant que le vin ou la nourriture, et publia plusieurs livres sur le sujet. Ceci inclut “The Gentle Art of Smoking”(le Noble Art de Fumer) (1954) et “The Pipe Book,” (le Livre de la Pipe), une étude révisée sur la pipe dans le monde, publiée pour la première fois par son père en 1926" .[1]

Henry's father - Alfred Dunhill.
The Pipe Book (Le livre de la Pipe) - Préface par Alfred H. Dunhill
"Depuis plus de quarante ans le Pipe Book semble avoir attiré autant les fumeurs de pipe que le lecteur générique qui s’intéresse aux fumeurs comme un aspect de l’histoire sociale.
  1. The Times - (July 9, 1971). Obituary - Mr Alfred Dunhill, Pipes, tobacco and cigars. (P. 34). London [1]