Translations:Dunhill Christmas Pipe/5/fr

From Pipedia
Jump to navigation Jump to search


De 1993 à 2004, les pipes Dunhill de Noël constituent une série unique, nommée d'après le chant traditionnel anglais "Les Douze Jours de Noël". Chaque édition annuelle représente une ligne de la comptine. Chaque pipe est accompagnée d'un écrin en forme de livre, d'un certificat et d'un bourre pipe en argent sur le même thème – pour une production de 500 pièces par an.




En 2005 la pipe de Noël fut dédiée à Wilson A. Bentley, le premier à avoir photographié la structure d'un flocon de neige. La pipe est accompagnée d'un écrin en forme de livre blanc et a été fabriquée à 400 exemplaires.

2005 - Snowflake





De 2006 à 2010, les pipes de Noël font parie d'une série intitulée "Un conte de Noël" de Charles Dickens, basé en gros sur le Conte de Noël de Dickens. Chaque édition a été fabriquée à 300 exemplaires, dans un écrin rouge doublé de vert en forme de livre, accompagné d'un bourre pipe en argent.




En 2011 a commencé une nouvelle série pour les douze années à venir, nommée d'après l'ouvrage "Casse Noisettes de E.T.A. Hoffmann " Le Casse Noisettes et le Roi des Souris" Elle se caractérise par un coffret bleu en forme de livre et un Bourre-pipe plus grand que dans les séries précédentes, fait de 50 grammes d'argent pur . En fait, pour suivre le changement de nom de la marque, il serait plus correct de parler des Pipes White Spot de Noël".



Adapté de la publication originale (en Italien), dans le forum La Compagnia del Tobacco par Andrea Gravano ici.