Translations:Herbert Edward Dunhill/1/fr

From Pipedia
Jump to navigation Jump to search

Né en 1882, il était le frère d'Alfred Dunhill. Herbert Edward Dunhill (connu sous le nom d'"Oncle Bertie") rejoignit son frère dans l'entreprise en 1912. Il dirigea l'entreprise avec succès à partir de ses demeures de Merano et Monte Carlo de 1928 jusqu'à sa mort en 1950.

Aspas-copy.pngHerbert, le frère qui venait après Père, plus jeune de lui de douze ans, devait plus tard jouer un rôle de toute première importante dans l'affaire de tabacs. Les deux (Herbert et Thomas – NdT) ayant plus tard fréquenté écoles supérieures et universités, mon père soutenait que Grand-Père Henry avait consacré toutes ses économies à l'éducation de ses plus jeunes fils.Aspas.png Mary Dunhill.


Après qu' Alfred, lassé de la vie de famille (soi-disant) soit partie avec la fille d'un pêcheur, son frère, Herbert Edward Dunhill, plus connu dans sa famille comme l'Oncle Bertie, prit les rênes de l'empire. Mary retrace dans son livre un peu de la personnalité de son oncle et comment son père l'invita à rejoindre l'affaire:

Herbert en 1904 – à l'âge de vingt deux ans.

""L'un des visiteurs qui venait à l'occasion à Woodlands était l'Oncle Herbert, ou Bertie comme nous l'appelions, le jeune frère de Père et son cadet de douze ans, devait bientôt prendre une part importante dans l'affaire. Il avait fait partie des Artists Rifles (Artistes Fusiliers), mais du fait de la tuberculose qui devait l'affecter durant la plus grande partie de son existence il avait été exempté du service actif.