Translations:Dunhill/274/fr

From Pipedia
Jump to navigation Jump to search

Les formes

© Alfred Dunhill Ltd.

Exemple d'un catalogue de pipes Dunhill de 1930. Ecrit en 6 langues(Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Néerlandais et Italien):

L'une des plus grandes contributions d'Alfred Dunhill à la fabrication des pipes est le dessin des formes classiques. Pour ceux qui apprécient les formes traditionnelles dans leur dessin le plus pur, Les célèbres pipes White Spot de Dunhill sont le maître étalon, et à juste titre. Pour une véritable forme Billiard, voyez le White Spot. Pour une lovat, une lumberman, une canadienne, une dublin, et tous les types de forme classique, référez vous au White Spot pour des proportions correctes et reconnues, des courbures, des effilages, des liaisons, des bords et chacun des autres éléments d'une forme qui peuvent facilement se transformer en quelque chose d'autre si rien qu'un de ces détails est erroné. Chuck Stanion[1].

LBs © Hải Âu Trần

Il existe actuellement 35 formes. Parfois une pièce de bruyère demande uniquement à être taillée dans une forme différente:

  • Ici on peut voir quelques formes : Formes Dunhill
  • Pour voir les finitions, cliquer ici
  • Pour voir les catalogues, cliquer ici

Le système de codes et d'acronymes fut introduit au début des années 20 et a duré jusqu'à nos jours, cependant des modifications sont intervenues par moments. Nous avons eu la possibilité de parler à Mr Hener, qui est responsable ligne produit du département The White Spot (la "partie pipes" de la compagnie Dunhill) qui a aimablement clarifié quelques points

  1. Chuck Stanion. Smokingpipes, Pipe Line (August 27, 2019). New Old Shapes From Alfred Dunhill. Retrieved 5 April 2020 from smokingpipes.com